Script Hypnose Sommeil 1

·

Et à partir de maintenant, je vous demande de ne rien faire. Ne rien faire du tout….

R comme rien, juste rien, I comme indifférent, juste indifférent, E comme égal, ça m’est égal, et N comme neutre, rester comme cela neutre.

Ne rien faire, cela signifie d’ailleurs que vous n’avez même pas à m’écouter, ou que votre conscient n’a même pas à rester là à m’écouter, il peut décider de ne rien faire lui aussi et de ne plus m’écouter s’il le souhaite. S’il le souhaite également, une partir de vous, celle que votre conscient va choisir, peut, elle, rester là à écouter ce que je vais dire et entendre les mots, presque tous, tous les mots, et c’est amplement suffisant, rien faire de plus n’est suffisant. Vous avez tout le loisir d’aller en imagination vous promener dans un endroit, intérieurement, où vous souhaitez vous promener, ou aller voir, ou aller ressentir… Juste là, là, oui, cette sensation à l’intérieur de vous. Peut-être qu’elle veut dire quelquechose. Vous être libre maintenant de ne rien faire d’autre quelle à la rencontre de cet endroit à l’intérieur de vous. Prenez juste quelques instants. Voilà. Sentez-vous libre de toute contrainte. Vous ne faites rien.

Vous n’avez pas d’efforts à faire pour vous détendre, vous ne dépensez aucune énergie à essayer de vous relaxer. Vous ne faites rien. Les économies d’énergie sont à la mode me direz-vous. La sobriété, les économies d’énergie à ne pas vous détendre, à ne pas vous relaxer, c’est comme si elles s’accumulaient en vous, et c’est plutôt agréable de ressentir ces économies d’énergies se stocker ici, n’est-ce pas? Vous pourrez les utiliser plus tard, à votre guise. Pour l’instant, vous ne faites rien.

Parfois, peut-être maintenant, vous pouvez ressentir quelquepart un quelconque petit trouble, une légère distorsion, comme je ne sais pas, une accélération du rythme cardiaque, une petite irritation, quelquechose qui gratte, qui pique, une petite tension dans une partie de votre corps, un petit mal de tête, un léger vertige, ou quoi que ce soit d’autre, c’est très bien.

Ne faites rien. Car cela, quoi que ce soit, c’est quelque chose qui réagit à ces économies. Et c’est très bien, car ça va passer tout seul, en quelques instants. Vous ne faites rien. D’autre que d’observer ce trouble. Reconnaitre sa présence. Reconnaitre qu’il est là. Et qu’il a été important pour vous à un moment donné. Dans votre histoire. Peut-être même a-t-il été une solution pour vous. Et je l’en remercie. Ne faites rien. Rien pour le modifier. Ne faites rien pour le diminuer. Ne faites rien pour l’éliminer. Il a été important. Il a été puissant. Il a été là pour vous et peut encore, reporter toute cette puissance de solution à faire le bien pour vous, pour vous, aujourd’hui, dans votre vie.

Laissez-le simplement faire ce qu’il a à faire aujourd’hui. Découvrir que votre vie a changé. Que vous avez changé. Laissez-le, avec votre inconscient, faire simplement ce qu’il a à faire pour harmoniser, améliorer votre vie.

Encore une fois, ne faites rien. Rien d’autre que laisser venir ce qui vient. Vous ne faites aucun effort pour vous détendre, vous ne dépensez aucune énergie à essayer de vous relaxer. Vous ne faites rien.

Ce qui est étrange, oui, tiens, c’est plutôt étrange, c’est que même si vous ne faites rien actuellement, vos sens, vos 5 sens continuent de fournir une multitude d’informations, qu’elles soient conscientes et surtout inconscientes. On a peu l’occasion de constater cela n’est-ce pas?

Vous entendez bien sans vraiment l’entendre encore ma voix et certaines autres bruits, intérieurs peut-être maintenant et parfois aussi extérieurs, même si c’est différent. C’est étrange.

Et même si vos paupières sont fermées, vous enregistrez toutefois comme une certaine lueur, même sans vraiment la voir de vos yeux. Vous sentez sans le sentir une odeur propre à cette pièce. Même sans vraiment la sentir par vos narines. Vous continuez de gouter quelque gout personnel à l’intérieur de votre propre bouche. Sans même percevoir que vous le ressentez. Et même votre corps, assis sur ce fauteuil, vous permet, sans même vous en apercevoir continuellement, de l’ensemble de votre schéma corporel. La peau de votre visage vous donne un aperçu juste de la température de cette pièce…

Vous pouvez simplement constater que vos sens, vos 5 sens, et d’autres encore, plus intense, plus intuitifs peut-être, vous donne une lettre juste de ce qui est là, tout autour de vous. Alors que vous ne faites rien. Comme des sentinelles, sous les ordres de votre inconscient. Comme des indicateurs, justes qui vous renseignent comme des fidèles garde du corps, ou comme des informateurs, attachés à votre sécurité, votre protection. En tout temps, en tout lieu, que vous soyez pleinement éveillé, ou comme maintenant, ici, à ne rien faire. Eux veillent, et vous gardent en sécurité. N’est-ce pas rassurant?

Toujours en éveil, ici, là bas, hier, demain, aujourd’hui. Comme lorsqu’on dort. Parfois même ils nous réveillent, pour un bruit, un orage, une lumière inhabituelle, une odeur trop vive, par le café le matin… Vos sens, tous vos sens, sont vos protecteurs, comme des anges gardiens, des indics.

Ils vous préviennent, ils vous préservent en vous informant, comme s’ils étaient là pour permettre à votre conscient d’utiliser son intelligence pour d’autres choses, quand vous lisez, travaillez, jouez, interagissez, dormez, vous reposez. Eux restent toujours présents, à veiller, à surveiller.

Et malgré le fait que vous ne faites rien actuellement…. C’est étrange d’ailleurs, d’entrer quelquepart, avec un inconnu et de se mettre aussi rapidement à ne faire? Vous prenez conscience que vos sens, davantage que 5 d’ailleurs, c’est comme s’ils vous fournissent un cadre de référence, un cadre qui vous aide à vous situer juste là comme ça, par rapport à l’extérieur, et même peut-être à l’intérieur.

C’est rassurant, cela vous rassure, cela permet d’établir là comme un point d’équilibre, un point d’origine, d’harmonie… Cela vous rassure. Cette harmonie, cet équilibre. Harmonie, équilibre, quels jolis mots… Comme si cela vous mettait là en contact avec votre propre identité. Harmonie Equilibre Identité. Et vous permet de remplir cet espace de sécurité. Comme un genre d’idées, des certitudes, des croyances fortes qui améliorent juste la qualité de vie, la qualité de nos vies, la qualité de nos sommeils, de nos éveils… Nos vies. Harmonie Equilibre identité.

Et pendant ce temps… A ne rien faire… Cette autre partie de vous continue cela, ne rien faire, sans tenter de se relaxer, ni même de se détendre. Et vous ne faites rien.

Cela me fait penser à quelquechose tout cela… Tiens, c’est drôle que je pense à cela mais c’est là maintenant, et j’ai envie de vous en parler, alors peut-être que vous allez être surpris, mais vous savez, quand j’étais petite, ma grand-mère avait un potager. Elle adorait aller chaque jour s’occuper de son potager, il y a toujours beaucoup de choses à faire dans le potager, mais je constatais, même toute petite qu’en réalité, ma mamie parfois ne faisait pas grand chose que passer le temps au potager… En effet, quand on y pense, le jardinier qui veut profiter de ses bons légumes devra d’abord prendre la décision consciente de se rendre au magasin pour se procurer des graines, ou alors avoir garder ses graines la saison dernière, ou comme le faisait ma mamie, aller voir toutes ses amies et tous ses amis jardiniers pour échanger leurs plus belles graines… Bref. Il devra faire l’effort de trouver toutes les belles et bonnes graines qu’il désire, et les selectionner. Puis, il devra choisir un moment, le bon moment, le juste moment, peut-être le plus en harmonie, en équilibre, le moment où il fera la semence.  Ce moment arrivé, il se rendra alors dans son potager et apportera de l’eau. Jusque là, vous êtes d’accord avec moi pour dire que le jardinier aura pris le contrôle de la situation et aura fait les actions nécessaires qui servent  son objectif premier : récolter son jardin. maintenant, arrivé au point crucial, le jardinier se verra devoir changer son approche complètement. Et oui… C’est à ce moment que le jardinier devra faire ce que vous avez décider de faire tout à l’heure : ne rien faire! Le jardinier ouvre sa main et laisse les graines tomber en terre. Il accepte que son action se limite désormais à arroser les graines. Pour le reste, il devra faire confiance au processus. A la terre, aux graine, à l’harmonie, à l’équilibre de la nature qui fait que les légumes poussent et sortent de terre puis grandissent, arrivent à maturité et sont cueillis puis mangés depuis la nuit des temps…

Et c’est là que je voyais ma mamie s’asseoir sur un banc, et où elle me faisait signe de la rejoindre et où l’on regardait ensemble pousser les légumes sans rien n’avoir à faire d’autre que laisser faire, ne rien faire d’autre que laisser venir ce qui vient.

Et là, il va se passer plusieurs choses, vous allez simplement de votre côté continuer à ne rien faire d’autre que laisser faire. Et pendant ce temps votre inconscient lui, va travailler à cette chose qui fait que vous êtes là à ne rien faire. Et je vais me taire pendant un petit instant, quelques instants, qui vont sembler un certain temps à l’intérieur de votre temps hypnotique. mais cet instant va sembler court à votre inconscient tandis qu’elle démêle cette chose, et c’est très bien. Et c’est suffisant pourtant. Car il aura ensuite tout un temps hors d temps, hors de votre temps conscient afin de continuer à ne rien faire d’autre que de laisser votre conscient s’occuper de ce qu’il est pour vous de s’occuper. C’est plut^t chouette d’ailleurs de savoir que vous donnez un tour de roue et le vélo avance, que vous écartez les bras et que vous savez nager, que votre pied gauche, ou peut-être votre doigt, avance en premier ou se soulève en premier avant de recommencer à marcher comme vous avez appris à le faire et aujourd’hui, sans même vous penser à ce que vous faites, vous les faites juste sans rien faire ni dire ni penser. Comme le vélo, on avance et c’est plutôt chouette. Je me tais donc. Quelques instants.

Et là, vous pouvez simplement, pour finir cette expérience, vous pourriez vous mettre à penser à un mot qui pourrait qualifier l’état dans lequel vous aimeriez rester aujourd’hui. Tenir ce mot jusqu’à la fin de cette séance.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *