Hypnose : séance complète 1 (anxiété, estime, poids…)

·

Métaphore à rajouter

Et vous pouvez maintenant vous installer confortablement et rechercher ce calme qui vient avec le fait d’être assis dans un fauteuil comme celui-ci. Et vous pouvez vous concentrer sur votre respiration, c’est une bonne méthode pour commencer à trouver ce calme, ou pour qu’il vienne à vous. Et avec chaque respiration maintenant, ce calme devient de plus en plus confortable, agréable, il se répand un peu partout depuis votre tête jusqu’à vos orteils, de bas en haut? De haut en bas? à l’intérieur aussi et aussi à l’extérieur comme une énergie de calme qui vous immerge dans un océan de confort, un océan de calme… Voilà, très bien. Et en même temps que cela continuent, c’est comme si une paix et une sérénité vous envahissaient, à l’intérieur et à l’extérieur, établissant ainsi comme une synchronisation entre votre corps et votre esprit. C’est bien, voilà. Alors que vous, vous continuez simplement à être assis ici et à m’écouter, il se crée un état intérieur fait de paix, d’harmonie et de sérénité. Alors que vous continuez à être assis ici et à m’écouter, il y a au centre de votre esprit inconscient cette partie économe, pleine de calme, de maitrise de soi, tranquille toujours, relaxée, intelligente et sage, cette partie qui veut, qui a toujours voulu, que vous alliez bien, que vous allez bien, en harmonie avec ce que vous voulez pour vous dans votre vie, qui vous voulez être dans votre vie.

Et oui, il me semble que cette partie de vous est une partie intelligente et très bien informée. En fait, elle sait tellement de choses que votre esprit conscient ne sait même pas combien elle connait de choses.

Cette partie centrale de votre esprit inconscient a toujours été là pour vous, depuis l’époque où vous étiez un tout petit enfant, avant même pê votre naissance… Elle vous a toujours aidé à survivre à certaines situations difficiles du passé, et elle va continuer à vous aider dans l’avenir. Comment pourrait-on l’appeler cette partie? Votre guide intérieur? Votre ange gardien? Votre moi supérieur? Vous pouvez choisir là quel nom vous souhaitez lui donner, c’est important, n’est-ce pas? Elle a cette fonction très particulière de vous guider de l’intérieur, c’est son job. Pour continuer de trouver votre propre manière de vous réaliser, votre propre manière d’apprendre la différence entre le passé et lé présent. Elle va vous permettre de vous souvenir ce dont vous avez besoin de vous souvenir à propos de votre passé et de ce qui vous est arrivé.

Et elle peut prendre le temps nécessaire pour faire cela, rechercher dans votre passé, vos souvenirs, les situations, les événements, les mots, les émotions, ou d’autres choses encore… C’est parfois comme un album photo ou un film, ou encore des flashs… Voilà, très bien. Et maintenant que vous vous en souvenez, j’ai envie de dire que vous avez été un survivant plutôt astucieux, n’est-ce pas, bien loin de la victime de circonstances malheureuses. Vous êtes ici.

C’est bien, et là vous pouvez maintenant laisser s’éloigner ces souvenirs, et savoir que vous avez des souvenirs du passé. Sans que ces souvenirs soient qui vous êtes. Vous n’êtes pas obligés d’être ces souvenirs, n’est-ce pas?

C’est bien. Vous pouvez choisir là de vous libérer de ce passé, vivre mieux dans le présent, adapté, harmonie, équilibre, faisant face à la vie de tous les jours, et chaque jour, vous allez continuer à aller mieux, à voir les choses de plus en plus clairement, sachant que vous avancez dans votre vie. Et devenir de plus en plus fort, de plus en plus sage, en comprenant mieux la vie, que ce soit vis-à-vis de votre famille, des vos amis, de la société…

Vous continuez à rechercher votre épanouissement personnel, n’est-ce pas la recherche d’une vie? Et en même temps à rechercher cet équilibre très particulier entre tous les domaines de votre vie. Entre le temps et l’énergie pour vous, votre relation autres, vous dans le monde. Vous apprenez chaque jour à vous accepter vous-même pour qui vous êtes, ce que vous êtes, à respecter votre manière de penser, vos pensées, vos sentiments et vos émotions, à developper un sentiment de fierté personnelle, reconnaître votre valeur personnelle. Vous devenez plus authentique et développez plus de courage pour exprimer vos besoins, avec assurance, d’une manière adaptée, quand vous êtes en relation avec vous-même, les autres, le monde. Vous développez un nouveau sentiment si confortable d’harmonie et équilibre, et de modération entre une vie structurée, engagée, une vie spontanée, enjouée, sereine. Alors que vous continuez à avancer, vous apprenez à vous accepter vous-même, de manière positive, développant une plus grande confiance, vos talents, vos capacités, vos savoir-faire et vos aptitudes, vos attitudes, vous apprenez.

METAPHORE

C’est comme si ce moi intérieur, votre guide savait déjà ce que vous apprenez maintenant, la clé de votre sérénité est la confiance. confiance en vous-même, confiance en votre capacité à faire, tout ce que vous voulez vraiment faire, confiance en le fait que vous pouvez et allez parvenir à vos objectifs grâce au pouvoir de votre propre esprit, le pouvoir de vos propres pensées.

Ce que vous vous dites à vous-même a le plus grand des pouvoir sur votre vie. Ce que vous vous dites déterminé si vous vous sentez triste, ou gai, ou soucieux. et sur la façon dont vous vous sentez, que vous vous sentiez joyeux, ou triste ou soucieux détermine dans une large mesure, la santé et le bine-être physique de votre corps. Quand vous êtes tracassé et malheureux, votre corps ne peut tout simplement pas fonctionner correctement,

Ce que vous vous dites à vous-même a un impact énorme sur votre vie. Ce que vous vous dites à vous-même détermine, en fin de compte, ce que vous êtes capable de faire et ce que vous n’êtes pas capable de faire.

Et si vous essayez, juste là maintenant?

PHRASES SELON LA PERSONNE

Vous pouvez maintenant vous voir là, dans l’avenir, dans 1 an peut-être ou au-delà. Vivant comme vous le souhaitez, avec ce sentiment de joie et d’accomplissement personnel. Maintenant, toutes les choses que vous avez entendues, vous n’avez as besoin de vous en souvenir complètement si vous ne le souhaitez pas, ou si vous n’avez pas besoin de vous en souvenir, car votre esprit inconscient et sa partie centrale vont continuer comme toujours à vous guider, même quand vous êtes endormi, la nuit. Et cela va continuer à chaque instant, à chaque heure de la journée, et de la nuit… chaque jour et chaque nuit de la semaine, chaque semaine du mois, chaque mois de l’année, chaque année de toute votre vie.

Et alors que vous continuez à avancer, vous pouvez vous rendre compte que la vie est telle un voyage, et que le but de la vie n’est pas d’aller vers une destination précise, cette destination, mais le voyage lui-même devient cette destination, votre destination, et la qualité, la manière, et la forme de ce voyage sur ce chemin qu’est la vie sont elles-mêmes le but de cette vie? et c’est comme si maintenant vous écrivez votre livre de votre voyage, de votre chemin.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *