Hypnose : retrouver son énergie perdue dans les blessures du passé

·

Bienvenue à toutes et à tous dans ce nouvel audio, cette nouvelle séance d’hypnose et de la relaxation. Aujourd’hui, j’ai souhaité créer cette séance afin de vous permettre de retrouver toute l’énergie perdue dans les blessures du passé. Que ce soit l’énergie physique et psychologique, également bien l’énergie émotionnelle. Il existe tellement de situations qui nous perturbent, qui nous aspirent de l’énergie, sans même parfois que nous nous en rendions compte, dans notre vie quotidienne, dans les situations de stress, les conflits avec notre entourage, au boulot, dans l’éducation de nos enfants, dans notre couple…

Et nous accumulons ainsi des émotions désagréables, de la colère, de la rancoeur, des regrets, des inquiétudes bien sûr, des incompréhensions surtout… Et nous avançons malgré tout cela, nous prenons sur nous comme on dit, on avance, on porte et on se sent de plus en plus lourd, alors soit on accélère sous l’effet des ces poids, soit on ralentit…

Ce que je vous propose dans cette séance, c’est une méthode qui utilise à la fois la respiration, et la visualisation. Cette séance va vous permettre de récupérer votre énergie perdue dans ces blessures du passé. Et cela afin de se rééquilibrer, moralement et physiquement.

Cette séance peut se faire en position assise ou allongée, et même debout si vous le souhaitez. L’essentiel est que vous soyez dans un endroit au calme, sans risque d’être dérangé. Et si c’était le cas, aucun souci, vous pourrez reprendre facilement l’exercice à tout moment.

Je vais tout d’abord vous inviter à vous installer comme vous avez choisi de le faire, en étant assis, debout, ou de vous allonger. Confortablement installé. Et de prendre un temps, suffisant, afin de trouver la position idéale pour accéder à, là, voilà, votre niveau de relaxation optimale. Ne faites rien d’autre pour l’instant que de vous installer.

Voilà, et tandis que vous faites cela, je vais vous demander de fixer un point devant vous, de le fixer agréablement, et je ne sais pas quel point vous allez choisir, cela peut être une ombre quelque part, un point de couleur, ou tout autre chose qui vient à vous et de focaliser toute votre attention sur ce point que vous avez de fixer, là, voilà, et au bout de quelques instants déjà, votre vision devient chancelante, comme un flou qui se crée et c’est bien naturel, n’est-ce pas, alors sentez-vous libre, à tout moment, de laisser vos paupières se fermer si elles le souhaitent, et elles peuvent également juste rester ouvertes et c’est très bien également comme cela, ce n’est pas important ce que font vos paupières maintenant, tandis que c’est du calme qui là grandit tout autour des contours de vous.

Et tandis que ce calme est là, la détente arrive elle aussi, parfois calme et détente sont assez amis, ils s’installent souvent ensemble, et vous pouvez également vous installez avec eux, ils sont de bonne compagnie, vous ne trouvez pas, pour les trouver, il suffit parfois, comme vous le faites là, de s’installer confortablement, et puis ensuite de prêter attention aux sensations de nos corps. Peut-être aujourd’hui, avez-vous envie de commencer par le bas de vos corps, par vos pieds, et vos orteils. Vous pouvez imaginer que Calme et détente viennent s’y installer, apportent avec eux de douces sensations, pê des picotements, pê une chaleur douce, une torpeur délicate, et qu’ils remontent ainsi dans vos chevilles, puis jusque dans vos genoux, en passant par vos mollets, vos tibias, et toutes ces sensations si confortables qu’accompagnent Calme et Détente se diffusent maintenant dans l’ensemble vos cuisses et remontent jusqu’à votre bassin, doucement, agréablement votre bassin se trouve profondément détendu. Et Calme et Détente continuent leur progression, et dans votre ventre qui se relâche et dans votre dos, se diffuse de plus en plus profondément dans toute votre colonne vertébrale, et vous sentez là chaque vertèbre l’une après l’autre se sentir plus libre tandis que chaque muscle de votre dos est rejoint par Calme et Détente, chaque petite tension dénouée par Calme et Détente, prenez bien le temps d’accueillir comme cela, voilà, ces nouvelles sensations là, remontant votre dos, se diffusant dans le même temps dans votre nuque et vos épaules. Prêtez là attention à votre respiration pendant que Calme et Détente progressent ensemble dans l’ensemble de votre dos, vers votre nuque et ces vertèbres, et vos épaules, prêtez maintenant attention à votre respiration, sentez combien l’air que vous inspirez rejoint Calme et Détente afin d’amener vos poumons et votre poitrine à ressentir également de plus en plus cette torpeur si douce, cette chaleur si agréable qui là, voilà, vous permet d’entrer de plus en plus profondément là, dans cet état où rien d’autre que cela, Calme et détente ne sont importants. Remarquez combien, et de quelle merveilleuse manière l’air détend également vos épaules qui s’abaissent, diffuse dans vos bras et jusque dans vos mains. Voilà, Calme et Détente, jusque dans le bout de vos doigts.

Parfois, c’est comme si il suffisait de laisser venir ce calme et cette détente, les inviter et ensuite, ne même plus songer qu’ils sont là, et les laisser venir, les laisser faire ce qu’ils savent être venus faire, ça peut être si confortable de simplement les laisser s’installer et de n’avoir même plus besoin de penser qu’ils sont là en train de s’installer, n’est-ce pas?

Et maintenant, nous allons ensemble nettoyer ce qui pèse lourd en vous, des choses qui viennent du passé, qu’elles soient lointaines, ou plus récentes. Pour cela, je vais vous demander d’imaginer comme sur un chemin sur lequel vous avancez, en ce moment, vous êtes arrêtés et vous regardez devant vous ce chemin qui continue, je ne sais pas comment est ce chemin, peut-être est-il coloré, peut-être qu’il monte, qu’il descend, qu’il est comme dans n brouillard, je vais simplement vous demandez de faire un quart de tour vers la gauche. Vous regardez désormais vers un des côtés de ce chemin, sur votre droite se trouve ce que vous regardiez tout à l’heure, et à votre gauche se trouve autre chose. Sur votre gauche se trouve votre passé. Et c’est vers là que je vous demande de porter toute votre attention. Vous allez maintenant visualiser la situation qui se trouve là, quelque part, dans votre passé, la situation ou la personne pour laquelle vous avez perdu tant d’énergie. Que ce soit une déception, une dispute, une traumatisme, une trahison, une perte, de la souffrance, des moqueries ou quoi que ce soit d’autre.

Et il y avait à ce moment là, de très bonnes raisons pour lesquelles vous avez mis tant d’énergie dans cette situation, pour cette personne. De très bonnes et belles raisons. Peut-être était-ce pour suivre une des magnifiques valeurs que vous portez là à l’intérieur de vous? L’amour, l’honnêteté, la justice? Peut-être était-ce pour répondre à une émotion? La colère, la tristesse, la peur? Peut-être était-ce pour vous protéger, vous rassurer, vous garder en sécurité? Je ne sais pas, et ça peut être pour plusieurs raisons d’ailleurs, et c’est très bien comme cela.

Lorsque cette situation ou cette personne sont là, il va se passer différentes choses, dans un instant, lorsque je commencerais à compter, vous allez prendre une grande et profonde inspiration, pendant que je compte jusqu’à 5, et tout inspirant en direction du passé, vous allez imaginer que vous récupérez toute votre énergie pour vous la réapproprier aujourd’hui, dans votre présent. Vous pourrez imaginer que, progressivement, votre énergie se détache du passé sous la forme d’un filet d’une belle couleur dorée, remplie de paillettes et de brillance et que tandis que vous inspirez, elle entre et se diffuse de plus en plus à l’intérieur de vous. A 5, vous allez bloquer cette belle énergie à l’intérieur de vous, puis vous tourner en imaginant vers votre droite, votre futur, et expirer cette énergie tandis que je compterais cette fois de 5 à 1.

Prenez tout le temps nécessaire afin de faire cela. Regardez cette situation du passé et inspirez votre énergie 1 2 3 4 5. Bloquez l’air à l’intérieur de vous quelques instant puis tournez vous vers votre droite, votre futur, et expirez votre énergie 5 4 3 2 1.

A nouveau, vous pouvez refaire l’exercice plusieurs fois pour aller récupérer davantage encore de votre énergie laissée dans le passé. Que ce soit dans cette même situation ou dans une autre une autre peut-être liée à la première, et vous pouvez faire là confiance à votre inconscient pour laisser venir là exactement ce qui est important pour vous et votre énergie à récupérer de venir. Simplement laisser venir ce qui vient, laisser faire ce quil est bon de laisser faire, laisser passer, ce qu’il est bon de laisser au passé t reprendre juste là, votre belle énergie, cette énergie qui progressivement revient là à l’intérieur de vous. Laisser là être, juste être, ou mieux, même exister, exister telle qu’elle existe, sans la juger, sans chercher à la modifier. Observez cette énergie tandis qu’elle revient là à l’intérieur de vous, à l’intérieur de chaque partie de vous, laissez-là se diffuser là où votre corps a le plus besoin qu’elle se diffuse, cette belle énergie, cette ressource immense de bien-être, de calme, de Détente. Pour être à nouveau qui vous êtes, exister, en tant que vous, entièrement vous. Etre, Exister. Respirer. Ressentir.

Et à nouveau, une dernière fois, Inspirez en regardant vers votre gauche. 12345, bloquez l’air quelques secondes à l’intérieur de vos poumons, puis expirez vers votre droite, 54321.

Et pour terminer ce travail important pour vous, et votre inconscient, je vais demander maintenant à votre inconscient de faire une chose supplémentaire ici aujourd’hui. Une chose qui vous permettra d’être davantage accompagné de calme, de détente et également de Légèreté. Vous avez maintenant récupérer cette si belle énergie que vous aviez du laisser dans votre passé. De la même manière, il y a certainement là à l’intérieur de vous des morceaux d’énergie qui ne vous appartiennent pas, des morceaux d’énergie toxiques, lourdes à porter, douloureuses, instables. Des morceaux d’énergie d’autres personnes. Alors, là, afin de vous en libérer intérieurement, de débarrasser votre corps tout entier de ces énergies toxiques de votre passé, je vais demander à votre inconscient de vous permettre de vous en libérer, totalement.

Et afin de procéder à cela, je vais vous demander d’imaginer là devant vous, les personnes, les situations qui ont laissé à l’intérieur de vous cette énergie toxique que vous avez envie de restituer. Et vous pouvez là à nouveau vous fier à votre inconscient pour faire cela, il peut lui placer ces situations, ces personnes dans un bulle là devant vous, une bulle où toutes ces situations et toutes ces personnes sont englobées. Et vous pouvez observer ce que contient cette bulle, l’observer, mais attention, sans vous approcher de trop près. Observer, faites-en le tour, et vous pouvez ajouter ce qu’il est bon pour vous d’ajouter à l’intérieur de votre bulle, et votre inconscient peut lui également continuer d’y ajouter ce qu’il souhaite.

Et tandis que vous observez attentivement cette bulle, vous allez inspirer, tandis que je compte de 1 à 5, en imaginant que toute l’énergie qui ne vous appartient pas et qui est stockée à l’intérieur de vous se concentre dans cet air que vous inspirez. Puis, vous allez bloquer quelques instants votre respiration puis, tournez la tête vers votre passé et expirer pendant que je compte de 5 à 1, évacuer toute l’énergie qui ne vous appartient pas et dont vous souhaitez vous libérer.

On commence, inspirez 12345 puis tournez votre attention vers la gauche, votre passé et expirez 54321.

Très bien, et vous pouvez recommencer à nouveau 12345 puis 54321. Et vous pouvez refaire cette exercice à nouveau le nombre de fois qu’il sera nécessaire pour rendre toute l’énergie présente en vous pour la restituer dans votre passé, à ceux qu’elle appartient. Et vous pouvez là, faire comme un scan, un scan corporel de votre corps tout entier afin de détecter sil existe encore à l’intérieur des parties de vous qui contiennent un peu de cette énergie qui n’est pas à vous, dont vous pouvez vous libérer. Et là, inspirez 12345 cette énergie, puis tournez vous vers votre gauche et expirez, cette énergie 54321. Voilà, c’est très bien.

12345 et 54321. A nouveau, à votre rythme, inspirez puis expirez.

N’hésitez pas à réutiliser cette méthode également à tout moment de la journée, il suffit pour cela de prendre un temps dans la journée, pour évacuer les émotions désagréables accumulées.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *